Connect with us

Bonjour, que recherchez-vous ?

En pleine actualité

La Terre, une revue pour le vivant

FacebookTwitter

Fondée en 1937, La Terre reparaît aujourd’hui sous une forme nouvelle. Après quelques années d’interruption, La Terre devient une revue trimestrielle portant les combats pour le vivant. Elle sera jumelée avec une plateforme numérique coopérative et l’organisation de forums et de débats.
Cet ensemble constituera un lieu d’information, de débats, de solidarité et de partage. La Terre proposera ainsi un espace ouvert de paroles, d’analyses, d’échanges d’expériences sur les moyens d’un aménagement nouveau des territoires reposant sur un autre mode de production agricole, un secteur agro-alimentaire transformé au service de la santé, proposant une alimentation de qualité, améliorant la biodiversité et la qualité de l’eau.
Sanitaires, climatiques, sociales, la multiplicité et l’interaction des crises actuelles font à nouveau mesurer la brûlante actualité du combat pour le vivant. La primauté de la santé implique un nouveau rapport, une nouvelle harmonie avec la nature. En ce sens, La Terre portera des choix nouveaux, valorisant « les petits et moyens » paysans, pouvant s’appuyer sur un fort secteur de la recherche publique, produisant en lien avec les cuisiniers valorisant une gastronomie française revivifiée. C’est la sécurité des vies humaines et environnementales qui est en jeu.
Pour cela, nous souhaitons qu’ici puissent s’exprimer agriculteurs, chercheurs, sociologues, cuisiniers, médecins, responsables associatifs et syndicaux, représentants des consommateurs, écrivains, élus, animateurs des réseaux solidaires des campagnes et des services publics…
Ces débats et contributions se prolongeront sur la plateforme numérique www.laterre.fr. Vous découvrirez dès ce premier numéro un aperçu de nos choix. Nous vous souhaitons bonne lecture et serons attentifs à vos remarques, critiques, propositions.

Laissez-nous un commentaire

Cliquez pour commenter

Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Login

Leave a Reply