Connect with us

Bonjour, que recherchez-vous ?

En pleine actualité

Salomé Berliou : « Les jeunes des milieux ruraux représentent un enjeu particulier »

Dans l’entretien qu’elle a accordé à La Terre, Salomé Berlioux attire l’attention sur la situation des jeunes ruraux qui représentent un quart des moins de 20 ans.

FacebookTwitter

Salomé Berlioux est fondatrice et directrice générale de l’association Chemins d’avenirs (association dont nous parlerons dans le prochain numéro de La Terre). Elle est co-auteure de l’ouvrage Les invisibles de la République, Comment on sacrifie la jeunesse de la France périphérique (Robert Laffont, 2019) et de Nos campagnes suspendues, la France périphérique face à la crise (éditions de l’Observatoire, 2020).
Dans l’entretien qu’elle a accordé à La Terre, Salomé Berlioux, auteure de Nos campagnes suspendues, la France périphérique face à la crise, raconte « les agriculteurs, les professeurs qui déjouent les difficultés de la fracture numérique, les élus locaux sur le front pour accompagner les plus fragiles face à la covid-19, main dans la main avec les associations.
Elle alerte attire l’attention sur la situation des jeunes des zones rurales qui représentent près d’un quart des moins de 20 ans et sont pourtant longtemps demeurés dans l’angle mort des pouvoirs publics et des dispositifs d’égalité des chances. Lire dans La Terre

Photo copie d’écran La Grande Librairie – France 5.

Laissez-nous un commentaire

Cliquez pour commenter

Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Login

Leave a Reply